11 novembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Un ticket de caisse pour faire joujou

Qui n'a jamais regardé au dos de son ticket de caisse, après avoir fait ses courses ? Allez, avouez, rien qu'une fois? Ou même deux... Vous avez découpé des bons de réduction, vous les avez accumulés puis échangés... Et les marques adorent quand vous participez de la sorte.

Depuis quelques années, la grande distribution multiplie les offres destinées à fidéliser la clientèle et animer le point de vente : cartes de fidélité, bons de réductions, offres de remboursements différés, jeux promotionnels… Ce secteur innove constamment pour proposer à ses clients des concepts ludiques et originaux.

Ludwin Group, spécialiste français du jeu, lance en France « Stricket », une solution pour organiser des jeux promotionnels directement sur les tickets de caisse tout en conservant les espaces dédiés à la publicité. Ce ticket à double volet permet au client de découvrir instantanément son gain. Parmi les types de jeux proposés : jeux interactifs pouvant être liés à une plateforme Internet ou mobile,  jeux instantanés, couponing… Stricket existe en Italie et en Autriche où il est proposé par des grands groupes tels que FNAC Italie, SMA (Groupe Auchan), Total ou l’Austria Department Store.

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia