7 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

The Rolling Shop : fashion itinéraire

Et si vous faisiez votre shopping dans un vieux van Estafette Renault contenant une multitude de jolies marques « made in France » de jeunes créateurs ? C’est le concept original proposé par The Rolling Shop, en tournée dans toute la France cet été. Une aubaine pour les fashionistas en mal de pièces rares…et une opportunité pour les jeunes marques !

The Rolling Shop, c’est d’abord le pari d’un couple : Anne-Charlotte Curis, diplômée d’école supérieure de commerce, et Guillaume Robin, musicien et ancien directeur commercial d’une marque parisienne. Ensemble ils se lancent fin 2012 dans la création d’un concept-store mode original dont le modèle est construit sur une triple distribution :

« The Rolling Shop Station » une boutique de vêtements et accessoires basée dans le Marais à Paris, vitrine de la marque
…relayée bientôt par une plateforme e-shop (actuellement en construction),
et au cœur du projet, le « Fashion Truck », un van vintage itinérant transportant les produits, et dont la tournée vient de commencer pour tout l’été.

Paris, Lyon, Nice Saint-Tropez, Biarritz, le Cap Ferret, Royan… à bord de ce van Estafette Renault de 1973, la  fine équipe fera escale dans plusieurs villes de France. « Nous ferons notamment le Salon Id d’art à Lyon, des soirées Tupperware chez des bloggeuses, des marchés côtiers, des partenariats dans des bars et une installation de centre-ville à Bordeaux », précise Anne-Charlotte Curis. Mais plus qu’une boutique itinérante, The Rolling Shop est aussi dénicheur de talents puisqu’elle fait vivre des marques de jeunes créateurs français, en favorisant la fabrication locale et européenne. En bref, son objectif est d’offrir de nouvelles perspectives aux jeunes marques qui souhaitent être leurs partenaires.

Quelques marques partenaires

« Nous sommes toujours à la recherche de nouveautés sur le terrain, c’est pourquoi nous établissons des partenariats avec des écoles de commerce en organisant des concours, dont les vainqueurs sont invités à travailler avec nous. Nous avons déjà réussi à monter notre premier partenariat avec l’école Sup de Co Reims pour permettre aux étudiants souhaitant se lancer dans la mode de travailler avec nous ».
La boutique sillonne déjà la France à la rencontre de tous, clients comme partenaires, pour faire connaître ses produits, et reviendra au mois de septembre à Paris. A bon entendeur… !

Lucie Freulon / @LucieFrl

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia