21 mars 2023

Temps de lecture : 1 min

The Fashion Prize for Web3 Creators lance son 1er concours pour célébrer les designers du Web3

Alors que la 2ème édition de la Fashion Week dans le métaverse ouvre ses portes, Monnier Paris, Decentraland & republiqe souhaitent mettre en lumière les créateurs du Web3 et les rendre visibles “IRL” grâce à un concours inédit.

Aujourd’hui les maisons de luxe sont à la recherche d’artistes pluridisciplinaires capables de faire évoluer leur marque – avec un enjeu de taille – qui est d’innover et casser les codes tout en respectant l’ADN de la marque. Les designers de demain qui sauront s’imposer dans l’univers du luxe auront fait leurs armes dans le monde virtuel et sauront conjuguer des codes contemporains de mode, la musique, le gaming, l’art ou même l’architecture.

Monnier Paris, leader français de la FashionTech, lance donc aux côtés de Decentraland, métaverse iconique du monde de la mode, et republiqe, marque britannique de virtual fashion, le 1er concours destiné à révéler les créateurs du web3: The Fashion Prize for Web3 Creators.

« La communauté des créateurs du Web3 est florissante de créativité, avec pour seule limite l’imagination. Virtual fashion, NFTs, Skins, video games, … sont quelques-unes de leurs formes d’expression. S’ils ont l’occasion de présenter leur travail dans l’univers du gaming et des metaverses, ils ont peu d’opportunités dans le monde réel. C’est pourquoi nous nous réjouissons, aux côtés de Decentraland & republiqe, de leur apporter un véritable coup de projecteur et l’occasion de faire connaître et distribuer leur travail au plus grand nombre », commente Diaa Elyaacoubi, CEO de Monnier Paris.

Les designers du web3 sont invités, d’ici le 15 mai, à proposer une création imposée et exclusive : un sac avec une ligne directrice spécifique liée à la contrainte du matériau utilisé pour l’impression 3D. l’inscription est sur ce lien. 

Les 10 personnalités issues du gaming, de l’art, des crypto, du luxe et de la mode qui constituent le jury, choisiront 5 finalistes, qui verront leur création matérialisée et distribuée sur la plateforme Monnier Paris. Ces 5 créations uniques constitueront une collection capsule de sacs disponibles à la vente sur Monnier Paris lors d’un drop unique.

Un vote ouvert auprès du grand public sera lancé en septembre pour déterminer le gagnant parmi ces 5 finalistes, qui bénéficiera d’un mentorat exclusif de la part du jury et des partenaires du prix et aura l’opportunité de créer une collection capsule de virtual fashion en collaboration avec republiqe vendue chez Monnier Paris.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia