TF1 Ad Manager : TF1 PUB ouvre l’achat TV et streaming en self-service
TF1 PUB lance TF1 Ad Manager, une plateforme transactionnelle pour acheter en autonomie des campagnes vidéo sur ses chaînes et sur TF1+. Annoncée le 6 janvier 2026, elle vise à simplifier l’accès à l’inventaire, muscler la mesure et gagner en productivité.
Une seule plateforme pour les piloter tous.
TF1 Ad Manager se présente comme un point d’entrée unique pour agences et annonceurs, avec un parcours d’achat et des services annexes (documents et formation), avant une ouverture annoncée aux SMB.
Au menu : simulation reach/CPM en temps réel, création de campagne « en 5 minutes », plus de 1 400 segments data, Deal ID automatisé compatible DSP et booking en live, avec option de création assistée via Streamr.ai.
Boosté à l’IA et au machine learning, la plateforme proposera des bilans de campagnes enrichis, puis prochainement des recommandations intelligentes pour optimiser les activations publicitaires, du choix des segments jusqu’au mediaplanning.
En clair, il s’agit d’un point d’entrée vers trois sites aux fonctions distinctes :
Acheter (linéaire / délinéaire) → Ad Manager pour simuler et acheter sa campagne de façon autonome.
Sécuriser (coffre-fort) → TF1 Le Hub pour retrouver tous les documents contractuels et bilans d’études.
Se former → TF1 Academy pour se former à toutes les innovations et nouveautés proposées par TF1 PUB.
Comme l’explique Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 PUB : « cette nouvelle plateforme permet de démocratiser et automatiser l’accès à la data TF1 pour maximiser l’efficacité des campagnes ».
Ce qui est intéressant
TF1 revendique une TV “prog-friendly”, un catalogue vidéo largement achetable en programmatique et des bilans enrichis, branchés au Graph:ID.
Notre insight
La promesse se jouera sur la qualité des KPIs et l’intégration DSP, au moment où les acheteurs réclament transparence, brand safety et pilotage fin sur la CTV.