28 octobre 2009

Temps de lecture : 1 min

Terminée la mode des Nespresso dans les bureaux ?

Depuis la ruée sur les machines expresso, le monde du café n'avait pas connu d'énormes bouleversements. Une révolution est-elle en marche?

Depuis la ruée sur les machines expresso, le monde du café n’avait pas connu d’énormes bouleversements. Une révolution est-elle en marche?

Café long ou court ? Avec ou sans sucre ? Normal ou déca ? Bah au final ça sera un potage… Les choix proposés par les machines à café actuelles restent très factuelles. On ne peut pas dire que l’inventivité et la technologie aient énormément bouleversé un produit qui touche pourtant des millions de consommateurs.

Mais les choses vont peut-être changer. Douwe Egberts, l’un des leaders du marché mondial du café, vient de mettre au point le premier « barista mécanique ». Cette nouvelle machine baptisée BeMoved fait la part belle à l’interactivité envers sa cible. Pourvu d’un écran tactile digne d’un plasma haute définition, elle offre, en plus de moult cafés et de produits d’accompagnement (caramel, marshmallow, etc) la possibilité de jouer, relever des défis  – et même de consulter la météo – pour constituer ou attendre sa boisson chaude. Cette Wii version « Caméra Café » offre une jolie interaction et pourrait certainement intéresser des annonceurs.

Le concept n’est pas encore en vente mais cela ne devrait tarder. Alors si dans les mois à venir, vous croisez le chemin d’un collègue de bureau en train de sauter (voir vidéo), un sourire banane au lèvre devant une machine à café, pas de doute : BeMooved aura conquis un marché.

Gaël Clouzard

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia