17 juillet 2013

Temps de lecture : 1 min

Ten N°7 by Fotolia : « Island »

L’art numérique se porte bien, merci pour lui ! Preuve en est l’œuvre d’Alexey Samsonov, 7ème opus de l’opération Ten Saison 2… A découvrir…

En juillet, Fotolia met à l’honneur la Russie au travers d’un de ses talents Alexey Samsonov. L’artiste a accouché d’une œuvre digne de l’univers de l’illustre dessinateur et réalisateur de films d’animations japonais Miyazaki. Son travail intitulé « Island » est une invitation à un voyage imaginaire.

Somistar, son nom de « scène », explique que l’idée lui est venue juste après avoir été invité à participer à Ten. Il était à ce moment précis en partance pour Bali. Ce qui explique sûrement l’univers paisible d’Island bercé entre illusion et réalité…

« Pour recréer une atmosphère naturelle attrayante empreinte de chaleur, de quiétude et de magie, j’ai joué avec la superposition des plans, des ombres et des couleurs. » révèle Alexey. « La créativité réside avant tout dans la conceptualisation et la réalisation de ses idées. La découverte de nouveaux endroits, de nouvelles personnes souriantes et avenantes, de nouvelles cultures, musiques, etc. est une formidable richesse créative. Un magnifique paysage, même aperçu, dans un documentaire à la télévision peut me donner des idées de création. » précise t-il…

Mais le mieux est encore de le voir à l’œuvre !

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia