2 avril 2014

Temps de lecture : 1 min

Suvir ministre ?

Ce n’était pas un poisson d‘avril et pourtant ça aurait pu l’être. Non, pas la nomination de Manuel Valls à Matignon. Mais l’annonce que le gouvernement américain pourrait économiser 136 millions de dollars par an grâce… aux suggestions d’un collégien de 14 ans.

 Suvir Mirchandani, c’est son nom, a publié un article dans une revue scientifique, expliquant qu’en changeant la police d’écriture ( du Time New Roman au Garamond ) choisie par son école pour imprimer ses documents, celle-ci pouvait réduire sa consommation d’encre de 24% et gagner 21 000 dollars chaque année. Du coup le jeune prodige de 14 ans a également mesuré la quantité d’encre utilisée par le gouvernement fédéral et les autres états. Un beau trésor de guerre en perspective. Et voilà, le tour est joué… Y’a plus qu’à…

Ah s’il suffisait d’utiliser la police Garamond et ses traits plus fins pour réduire nos dépenses, abaisser notre endettement et redonner espoir à un pays. Dis Monsieur Valls, il te reste bien encore une place pour accueillir un p’tit nouveau dans ton équipe, avec un joli titre, celui de l’écriture ? Et en plus on ferait plaisir aux écologistes. Alors, Suvir ministre ?

 Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia