1 février 2012

Temps de lecture : 1 min

Superbowl: 3 millions de dollars pour aller aux toilettes…

Une banque qui dépense sans compter dans un spot TV pour le Superbowl, en invitant à utiliser les toilettes pendant sa diffusion. Drôlement intelligent tout ça…

Ca faisait longtemps qu’un établissement bancaire n’avait pas fait sourire… Firstbank a donc réussi une prouesse donnant, malgré les «exactions» du système financier, l’impression que l’on pouvait compter sur elle…
Comment? Tout simplement en choisissant l’humour intelligent au travers d’un spot qui sera diffusé le soir du Superbowl et coûtera 3 millions de dollars les 30 secondes… Un spot, qui d’un ton subtil, invite les téléspectateurs américains à… aller se soulager pendant sa diffusion! Certes le temps imparti est trop court, et les consommateurs ne sont pas des marionnettes, donc ils n’iront pas aux WC mais peu importe, car le message est passé…
Ce qui est dommage dans cette histoire c’est la diffusion. Le film réalisé par l’agence TDA ne sera apprécié que dans l’Etat du Colorado, berceau d’origine de Firstbank… Tant pis pour les autres.

Gautier Huet

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia