9 avril 2014

Temps de lecture : 1 min

Le « Spa du cerveau » s’installe sur la Croisette

Le 26 avril, au Palais des festivals de Cannes, 12 intervenants venus des quatre coins de la planète, feront entendre leur voix pour illustrer le thème de la première édition de TEDxCannes : Happiness and Business. Cette journée de conférences sera l’occasion de mettre en avant des idées nouvelles et inspirantes ainsi que des personnages hors du commun, venus de France, Californie, d’Allemagne, de Monaco...

Evénement premium ouvert au grand public et aux étudiants, TEDxCannes est une expérience unique et forte en émotions. Le concept est simple : « Prenez des gens géniaux, mettez-les dans une pièce, secouez bien et il en ressortira forcément quelque chose d’intéressant ». En cette période compliquée et troublée de remise en cause de nos acquis et valeurs fondatrices et où de nouvelles possibilités d’envisager le travail se développent parallèllement, le thème « happiness & business » peut sembler un oxymore provocateur.

Eh bien justement. Sont-ils compatibles, conciliables ? Dans quelle mesure ? Quel est l’impact de l’un sur l’autre ? Comment évolue la relation entre travail et bonheur à l’aune des changements sociétaux du XXIème siècle ? Pour répondre à toutes ces questions et aborder ces problématiques, un angle inédit : architecture sous-marine, design, communication, philosophie… Un moyen unique et novateur de mieux appréhender la dualité « happiness & business ». Et comme il n’y a rien de mieux qu’un éveil musculaire en douceur sur la plage pour se mettre dans le bain, c’est ainsi que s’ouvrira cette journée qui devrait réserver de nombreuses autres surprises à ses participants.

En outre, une douzaine d’intervenants internationaux feront partager leur expérience parmi lesquels Navi Radjou et son innovation frugale le Jugaad, Bertin Nahum, qui a révolutionné le monde de la chirurgie grâce à la haute technologie de robots spécialisés.  Et bien d’autres… Créées il y a 30 ans, les conférences TED (acronyme de Technology, Entertainement, Design) sont une série internationale de conférences à but non lucratif pour faire connaître des « idées à partager » (en anglais :  » ideas worth spreading « ). Enjoy…

La rédaction

Pour tout savoir sur l’événement et réserver ses billets, cliquez sur l’image

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia