2 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Sony ou le futur du cinéma!

La firme nippone a inventé ce que tout le monde connaissait déjà grâce aux films de science fiction: les lunettes immersives pour recréer l’expérience cinéma.

Finis les déplacements, files d’attentes et autres courses effrénées  pour être à l’heure à la séance, le cinéma s’invite à la maison.
Sony vient de présenter à l’occasion du salon de l’IFA 2011 à BERLIN, son HMZ-T1  ou plutôt comme la marque préfère  l’appeler le « Personal 3D Viewer ». Un dispositif à mettre sur sa tête permettant d’avoir une expérience unique et révolutionnaire de cinéma.

Un appareil en tout cas prometteur puisqu’il est léger (il pèse environ 400g), et très performant. Grâce aux deux petits écrans OLED de 1,7 cm de diagonale et d’une résolution de 1280×720 pixels.

Le  Personal 3D Viewer  recréé l’impression d’avoir un écran de 19 mètres de diagonale à 20 mètres de soi, il intègre des écouteurs qui isolent complètement du reste. L’appareil est muni d’un boitier donnant le signal au dispositif sans fils. Il dispose d’une sortie HDMI et est donc connectable à tout type d’appareil HD comme les lecteurs Blu ray 3D où la Playstation 3.

Un petit bémol au dispositif nippon tout de même, les amateurs de pop corn auront du mal à se repérer pour manger leurs délicieuses gourmandises…. Ce petit objet ampute également les soirées romantiques avec sa compagne ou son compagnon sur le canapé devant le poste de TV.

La petite merveille est prévue pour le mois de novembre au Japon.  Espérons qu’il arrivera pour Noël dans nos contrées…

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia