3 janvier 2012

Temps de lecture : 1 min

Soldes: dormez directement dans le magasin!

Wimdu.fr, une plateforme en ligne de location d’hébergements courte durée, offre aux consommateurs la possibilité de venir faire dodo dans une boutique de créateurs à Montmartre. Allons-nous assister à la fin de la promiscuité devant les portes de certains magasins ?

Fini aussi les courses effrénées et à l’aveuglette lorsque les portes d’un magasin s’ouvrent, ou encore les 2-3 heures d’attente pour être certain d’être servi en premier. Wimdu.fr spécialisé dans la location de différents types d’appartements, propose dans son offre une nuit dans un magasin- appartement de créateurs très prisé des «serials shoppeuses».

Certes on vous parle d’une offre payante, mais l’idée est plutôt séduisante pour ce type de site de location. Alexandre Prot, directeur de Wimdu France, n’exclue pas de tester d’ailleurs le concept auprès des media pour mieux faire connaître son activité. «C’est une idée qui nous a été inspirée par les longues files d’attentes pendant les soldes. Le magasin à louer est idéal pour des personnes désireuses de vivre une expérience shopping originale», précise t-il.

Certaines grandes marques ou grands magasins pourraient aussi y voir un intérêt à accueillir un (ou plusieurs) groupe de shoppeuses et les distraire de nuit sur le lieu de vente. Une bonne idée pour sentir l’ambiance pensée par la marque et créer du lien avec les équipes sur place.

Plusieurs expériences ont déjà été tentées comme Ikea Norvège en 2007 qui avait proposé pendant quelques jours, aux heureux habitants de Oslo de tester des chambres aménagées dans l’un de ses magasins.

Plus récemment à New York et dans la même verve, la marque Weatherproof a ouvert à New York un magasin baptisé «Apartment 32». Le concept store accueille les habitués de la griffe américaine qui peuvent venir se détendre devant la télé, buller dans les canapés ou encore prendre un verre en sympathisant avec d’autres personnes présentes sur le lieu jusqu’à tard dans la nuit.

Des exemples réussis qui démontrent que l’expérience sur le point de vente est loin d’avoir livré toute son expertise…

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia