20 décembre 2024

Temps de lecture : 1 min

Société Générale investit Fortnite pour célébrer l’e-sport… et la musique classique

Mécène assumé de la scène musicale classique, la troisième banque française - en matière d'actifs totaux - lance The Lost Symphonies, une expérience immersive et ludique proposée dans le mode créatif du jeu Fortnite, avec la Philharmonie de Paris représentée pour la première fois dans un jeu vidéo.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Playing For Philharmonie, un projet musical unique qui réunira, au mois de janvier, 440 choristes et instrumentistes professionnels et amateurs, collaborateurs de Société Générale, aux côtés de musiciens professionnels de l’orchestre Les Siècles et du chœur des Métaboles.

Dès le 20 décembre, The Lost Symphonies plongera les joueurs dans un univers onirique où ils auront l’opportunité, à travers quatre épreuves, de (re)découvrir de grandes oeuvres classiques et explorer les univers de compositeurs renommés tels qu’Antonio Vivaldi, Ludwig Van Beethoven, Gustav Holst, Nadia et Lili Boulanger. Conçu en collaboration avec l’agence GamersOrigin, The Lost Symphonies offrira aux joueurs la possibilité de remporter des équipements gaming et des places pour un des concerts Playing for Philharmonie, en janvier 2025, à la Philharmonie de Paris.

En rapprochant ses engagements dans l’esport et la musique classique, Société Générale illustre sa volonté de promouvoir une culture vivante et accessible à tous. The Lost Symphonies sera disponible dans le mode créatif de Fortnite et le code d’accès à la carte sera dévoilé le vendredi 20 décembre sur le site juste ici. Cette initiative sera également mise en avant grâce à la participation de huit influenceurs, qui partageront leur expérience avec leurs communautés sur YouTube et TikTok.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia