28 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

Le shopping bag trendy du jambon

Un étudiant en 1ère année de BTS Communication Visuelle à LISAA de Strasbourg, Nicolas Specht a envoyé à INfluencia une de ses réalisations.

Un concept plutôt intéressant sur la marque Thierry Schweitzer: «Thierry Schweitzer se présente comme un paysan charcutier qui a fondé sa production sur un procédé traditionnel: les cochons élevés sur la paille. À l’époque du développement industriel, il voulait apporter un changement dans
le monde de charcuterie».

Le concept: le shopping bag trendy du jambon

Nicolas  défend bien son idée et on aime cela chez INfluencia!

« Le logo en forme de bouton a été créé par Prétexte, une agence française (le DA ayant réalisé ce logo est aussi mon professeur de marketing) ».

« J’ai décidé de concevoir un emballage qui utilise ce logo original, c’est pourquoi j’ai fait le parallèle avec l’univers de la mode.
Finalement, le pack se présente comme un shopping-bag ».

« Pour casser les codes de la charcuterie, j’ai préféré mettre en place un jeu typographique plutôt que d’utiliser un visuel de jambon vu et revu.
Thierry Schweitzer est à la recherche d’une nouvelle cible, plus jeune mais aussi plus concernée par son alimentation. C’est pourquoi il fallait mettre en place un emballage à la fois audacieux et original afin de casser les codes »

Bravo Nicolas pour ton travail, te voilà sur INfluencia !

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia