6 février 2026

Temps de lecture : 1 min

Sextoys gratuits et food spicy : Adam & Eve transforme Ground Control en temple du désir

À l’occasion de la Saint-Valentin 2026, Adam & Eve installe à Ground Control (Paris) son « Love Locker », un casier géant interactif qui distribue gratuitement des produits de la marque du 5 au 7 février. Objectif : déclencher l’essai... et créer des User Generated Contents, bien évidemment.

Trois jours de célébration, un casier XXL… et des sextoys sans même passer en caisse.

Du 5 au 7 février 2026, Adam & Eve, soit le plus grand distributeur en ligne de préservatifs, de jouets sexuels et d’objets érotiques aux États-Unis, « réhabille » le Ground Control aux couleurs de la Saint Valentin.

Ce lieu de vie sur 6 000m2 (bien connu des Parisiens), mêlant aussi bien des bars, des disquaires… que des ateliers de yoga était le théâtre idéal pour réinventer un storytelling autour de la fête des amoureux.

Au centre de l’opération, les fameux « Love Lockers » : on souffle sur des pétales virtuels, un compartiment s’ouvre, on repart avec un cadeau surprise, à partager… ou pas. La marque annonce 26 références à découvrir et des lots jusqu’à 150 euros de valeur.

Le dispositif a été conçu par l’agence Conceptory et coproduit avec Hop Creative Services, agence de production technologique et studio digital créatif.

Adam & Eve le complète avec un photocall qui permet aux visiteurs de prolonger l’expérience sur les réseaux sociaux, avec la possibilité de devenir testeur-se de la marque, tandis que des goodies brandés accompagnent les badauds à la sortie (préservatifs, stickers, sous-bock…).

Côté comptoir, cocktail spicy, gaufre au gingembre et pizza signature prolongent l’expérience.

Une campagne d’affichage, conçue en partenariat avec l’agence Pixellis, vient clôturer le tout. Elle est visible dans le métro parisien, à Lyon, Marseille et Toulouse, de puis le 2 février dernier.

Ce qui est intéressant

La marque n’en ait pas son coup d’essai en matière de prise de parole… décalée. L’été dernier, elle avait investit un terrain inattendu pour sa dernière campagne : celui du cahier de vacances… mais pour adultes. Rebelote cet hier avec les calendriers des l’Avent.

Notre insight

Le gratuit attire, mais la valeur se joue après. Adam & Eve convertit l’essai en data (testeurs, opt-in) et en diffusion (photocall, UGC). Le meilleur moyen pour prouver l’impact au-delà du bruit…

À lire aussi :

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia