15 mai 2023

Temps de lecture : 1 min

Saint Laurent se lance dans la production avec Strange Way of Life de Pedro Almodovar !

Clap première: Saint Laurent Productions, nouvelle entité de production créée par Antony Vaccarello, directeur artistique de la marque au sein du groupe Kering présente le 17 mai à Cannes,  Strange Way of life, le moyen métrage de Pedro Almodovar. Ou quand le luxe veut être plus qu’un simple mécène.

Si Chanel soutient depuis longtemps certains long métrages à titre de mécène, Saint Laurent (Kering) saute le pas en créant Saint Laurent Productions, une entité qui, sur la croisette présentera son premier film, Strange Way of life  de Pedro Almodóvar. Ainsi, le 17 mai, Anthony Vaccarello montera les marches aux côtés du réalisateur espagnol également producteur (El Deseo). Inutile de dire que c’est une première, d’autant plus intéressante à suivre que chez les Almodovar frères, l’indépendance est de rigueur et la crainte de voir arriver un partenaire tel que Saint Laurent, un pari de taille, teinté de méfiance. Saint Laurent avait par le passé approché le duo… sans succès. Si pour Pedro et Augustin Almodovar, l’aventure s’est avérée sans accrocs, et dans le respect de leurs désirs et exigences, pour Saint Laurent Productions, cette incursion réussie et harmonieuse est le début d’une aventure souhaitée par le directeur artistique de Saint Laurent, Antony Vaccarello en place depuis 2016. Pas question d’en faire un centre de profit, mais d’ouvrir le luxe à la culture cinématographique, autrement que par l’incursion de couturiers au générique de films. Et peut-être aussi de s’acheter une conscience à l’heure où le luxe est pris pour cible…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia