26 septembre 2023

Temps de lecture : 1 min

Rupture Arts & Books pose ses valises au sein du Lutetia Paris

7 ans après la création des disquaires et libraires de la rue du Vertbois et les lancements des comptoirs culturels de Venise, Marseille – en la cité radieuse de Le Corbusier – et la reprise de la mythique Librairie des Colonnes à Tanger; seulement, Alexandre SAP crée un « cabinet de curiosités » sourcé sur les bords de la Méditerranée au sein de l’hôtel Lutetia Paris.

« Avec Rupture Rive Gauche, je ramène à Paris toutes sortes d’objets culturels qui sont chers à mon cœur et qui font l’identité méditerranéenne de Rupture », explique Alexandre Sap, fondateur du réseau international de lieux culturels Rupture Arts & Books. Au programme, notamment : des céramiques d’Emmanuelle Luciani, le travail photographique d’Agne Raceviciute, des ouvrages littéraires et la collection de design de Sara Muzio, des peintures symboliques et poétiques de l’artiste Andrew Huston exposées à Venise, des dessins d’Abdelkader Benchamma, des livres sur Le Corbusier ou Eileen Gray, et des œuvres des artistes Victor Siret et Philippe Munda..

« Nous sommes fiers d’accueillir Rupture Rive Gauche au sein du Lutetia Paris qui a toujours été un lieu de rencontre et une fenêtre ouverte sur son époque. À l’angle du boulevard Raspail et de la rue de Sèvres, sous la façade emblématique du Lutetia, ce «cabinet de curiosités », sera sans nul doute l’une des nouvelles adresses en vogue à Saint-Germain-des-Prés », ajoute Jean-Pierre Trevisan, Directeur Général du Lutetia Paris.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia