11 décembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Rhésus positif

Trussardi, Dior, Guerlain, Longchamp, Michael Kors, Hermès, Fendi, Lanvin… L'actualité digitale des Maisons de luxe est dans le BLSTK Replay n°66, avec cette semaine un focus sur les marques qui tentent de nous remonter le moral.

Cosmétique, parfum ou mode, quel que soit le secteur, il est des marques chez lesquelles on sent une vraie volonté de sortir de la grisaille météorologique et économique, et par là même, remonter le moral en berne du consommateur. Dédramatiser la situation, miser sur l’humain et l’enrichissement personnel, s’ouvrir ou se rouvrir à des émotions pures et des valeurs simples et spirituelles, tel est le credo, en parfaite osmose avec la couleur de l’année 2014, le pantone 18-3224.

Même si pour certaines, ce discours fait partie de leur patrimoine génétique, il semble aujourd’hui qu’un afflux soudain de globules roses emballe leur communication. Réoxygénées et régénérées après une pause parfois forcée, ces marques souhaitent nous faire voir la vie du bon côté. Vidéos, applications participatives ou opérations mêlant IRL et social média, désormais coule, dans leurs canaux digitaux, l’énergie d’un sang neuf. Rhésus positif !

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec Balistik#Art

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia