26 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

La Revue N°6 : Joël de Rosnay: « Pour sur-vivre, la clé est le partage, la générosité et la solidarité »

Pour Joël de Rosnay le Président exécutif de Biotics International et Conseiller du Président de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette on doit s'inspirer de la génération Internet pour comprendre le changement. Place à la société de la fluidité. Interview dans la revue N°6 : changer !

En tant que scientifique et prospectiviste, Joël de Rosnay, qui est aussi le co-fondateur du site d’expression « citoyenne » Agoravox et auteur de nombreux livres dont « 2020, les scénarios du futur »,  fait le constat que notre monde a changé, car les organisations complexes se sont organisées pour résister au changement.

Pourtant les organisations ou les États sont condamnés pour survivre, à s’adapter à l’évolution du monde. Changer ou périr, tel est le dilemme. Passer de structures rigides à des systèmes fluides. Du pouvoir pyramidal au pouvoir transversal…. Comme le disait le grand physicien Nils Bohr : « Les nouvelles idées ne triomphent jamais, ce sont leurs adversaires qui finissent par mourir ».

Lire l’interview de Joël de Rosnay dans le numéro 6 de la Revue: « Changer, on a tous les clefs ».

Cliquez sur l’image pour accéder à la suite de l’article !

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia