24 juin 2009

Temps de lecture : 1 min

Relever le défi de la Car Dance Party !

Qui a osé lancer un duel aux « superstars » Boris et Juti, le duo belge le plus redouté (et déjanté) de Car Dance ? Quelle est la chorégraphie « Car Dance » qui a le plus retenu l'attention ? Et cette campagne a-t-elle remporté un prix à Cannes ?

Qui a osé lancer un duel aux « superstars » Boris et Juti, le duo belge le plus redouté (et déjanté) de Car Dance ? Quelle est la chorégraphie « Car Dance » qui a le plus retenu l’attention ? Et cette campagne a-t-elle remporté un prix à Cannes ?

Ils ont été plus de 2900 à essayer de mettre à mal la réputation de Boris et Juti lors du concours de « Car Dance Party »organisé par Toyota. Mais quelles furent les raisons d’une telle effervescence ?Pour mettre en avant la nouvelle série de l’Aygo axée sur les jeunes (16-25), Happiness Brussels, l’agence à l’origine de la campagne a lancé un concours de danse à l’intérieur des voitures ! Concept original mais surtout complètement farfelu. Tellement décalé que les consommateurs (723 000 visites sur le site) ont adhéré en masse et fait vivre la campagne tout l’été ! La marque japonaise avait même mis en place des stands d’Aygo où la cible visée pouvait venir se filmer en train de « car danser ».
Les vidéos postées par la suite ont été vues par un jury composé d’artistes divers. Et les 50 meilleures « Car Dance » ont eu le droit de concourir pour le prix final qui était bien entendu une Aygo mais aussi des tickets de concerts pour les finalistes.
La campagne 360 menée tambour battant (festival, TV, radio, bannière Internet, vidéo virale, opérations évènementielles) fut l’un des hits de l’été 2008 auprès des consommateurs belges! Et pour répondre à la dernière question, oui la « Car Dance Party » a séduit les jurés de Cannes et repart au plat pays avec un Gold Media Lion.Pour ceux qui ont des doutes sur la santé mentale des Belges (mais pas nous!)  cette campagne devrait les faire changer d’avis. Car il faut avoir la tête sur les épaules pour concevoir ce type de stratégie.

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia