22 septembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Ralph Lauren donne des cours de tennis

Accompagné d’une de ses égéries, Vénus Williams, le couturier a mis en place une série interactive de leçons de tennis, une première dans le milieu, alors prenez vos raquettes!

Accompagné d’une de ses égéries, Vénus Williams, le couturier a mis en place une série interactive de leçons de tennis, une première dans le milieu, alors prenez vos raquettes!

L’évènement intitulé « The Legend Clinic » s’est déroulé le 26 août dernier pendant l’US Open de New York. Les fans de tennis du monde entier ont pu se délecter d’un cours particulier donné par l’ancienne numéro 1 mondiale Vénus Williams.

Dans ce programme retransmis en direct et exclusivement sur le site de Ralph Lauren et la chaine officielle You Tube, la championne a durant une bonne heure expliqué ses méthodes d’entrainement, donné des conseils et joué en live. Tout en étant, bien évidemment, parée d’une  robe de tennis aux couleurs de la marque américaine.

Le programme présent aussi sur les applications mobiles Ralph Lauren est un mélange de sport, de mode et de technologie. Trois  univers difficiles à mélanger mais qui se retrouvent autour d ‘un projet interactif innovant.

L’ainée des Williams répondait pendant la retransmission, aux questions des internautes du monde entier qui regardaient le programme en live streaming.

Une collection spéciale a été mise en place pour l’évènement et est proposée uniquement sur le site officiel et le grand magasin Macy’s de New York. 50% des ventes de Macy’s sont reversées à la fondation «Women’s Sports».

Cette opération, en partenariat avec Mercedes Benz, a de beaux jours devant elle. L’interaction avec les consommateurs offre une exposition mondiale et dynamique à la marque. Le programme  tourné vers la conversation offre une forme d’intimité entre la championne qui livre ses méthodes d’entrainement à une cible désireuse d’en savoir un peu plus sur l’envers du décors.

Le projet développé en interne a pour ambition d’apparaître dans d’autre pays comme la France, l’Angleterre ou le Pakistan. Une recette qui pourrait se décliner dans d’autres sports avec la même réussite. Encore faudra-il savoir les mettre en scène avec autant de talent…

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia