31 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

A quoi ressemble la France Geek ?

Le geek, c’est un peu comme le bobo… Il y a de nombreuses terminologies pour le définir et difficile de le cartographier. Crucial.FR avec le Journal du Geek et Opinion Way ont essayé de définir à quoi ressemblait cette frange de la population…

Mais qui sont donc ces passionnés de haute technologie et comment se répartissent-ils ? Peut-on parler d’un seul bloc ou existe-t-il différentes communautés, de consommateurs et de courants de pensées ? Avec 77% des Français qui se disent intéressés (66% d’entre eux), voire passionnés (11% d’entre eux) par les nouvelles technologies, l’insertion du digital dans notre quotidien est bien plus ancrée qu’on ne le pense et peu importe les modes d’utilisation.

Crucial.fr, un site expert en solution de mémoire et de stockage, et Le Journal du Geek ont mené fin 2013 une vaste étude afin de mieux cerner la relation des Français avec leur équipement informatique. En partenariat avec l’Institut Opinion Way, le profil, les usages, ainsi que la perception et attitudes de nos compatriotes vis-à-vis des technologies ont été analysés. Décryptage…

Raphaël Legrand

A tester aussi : Quel Geek êtes-vous ?

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia