8 juillet 2015

Temps de lecture : 1 min

Qui veut de la bonne innovation ?

L'innovation est partout ! Et son omniprésence disperse l'individu et le professionnels qui ont du mal à s'y retrouver dans ce raout permanent du progrès numérique... Et pour se frayer un chemin, INfluencia publie le deuxième rapport de l'agence We Are social baptisé Curiosity Stop et commenté par son protagoniste Tom Ollerton, directeur marketing chez We Are Social UK...

L’innovation est partout ! Et son omniprésence disperse l’individu et le professionnels qui ont du mal à s’y retrouver dans ce raout permanent du progrès numérique… Et pour se frayer un chemin, INfluencia publie le deuxième rapport de l’agence We Are social baptisé Curiosity Stop et commenté par son protagoniste Tom Ollerton, directeur marketing chez We Are Social UK…

Plus vous explorez le labyrinthe de l’innovation et plus vous vous y perdez. Et il y a une bonne raison à cela : l’importance de l’innovation dans le monde reflète le nombre d’entrepreneurs courageux qui tentent de trouver des solutions à nos besoins et désirs les plus profonds. Pour chacune de nos envies, quelqu’un quelque part essaie de créer la solution adéquate.

Le Curiosity Stop est un rapport qui traite de l’innovation dans son ensemble, des cabines d’essayage parlantes aux nids-de-poule qui tweetent, en passant par des tasses à café de l’espace et des restaurants qui impriment des mets en 3D. Nous avons passé le monde de l’innovation au peigne fin pour identifier ce qui en ressort d’important. Prenez l’application Spotify Adidas, lancée plus tôt cette année, par exemple. Une des choses les plus difficiles dans le running (après avoir surmonté votre envie de rester au lit ) est de constituer la bonne playlist pour vous accompagner. L’application « adidas go » va mesurer la cadence de vos foulées et lancer des morceaux au rythme correspondant.

Parlons un peu des marques « early adoptrices » de l’Apple Watch, tels que le New York Times, CNN ou The Economist. Le New York Times pense désormais plutôt à la montre qui est à votre poignet plus qu’au scroll sur desktop, au travers d’une application qui met en avant des informations en une phrase, conçues pour une lecture facile sur petits écrans. Simple mais efficace.

Quant à General Electric, la marque a commencé à produire des LED à super-capacité qui durent 20 ans pour les réverbères. Ces ampoules contiennent des capteurs vidéo, lumineux et météorologiques, qui leur permettent de s’éteindre, s’allumer ou d’ajuster leur intensité lumineuse. Les capteurs peuvent aussi enregistrer des données dont les villes pourront tirer avantage.

We Are Social’s Curiosity Stop #2 from We Are Social

Ollerton Tom

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia