Quelques mois après le rachat de Brut., la régie de CMA CGM prend le pilotage de son offre publicitaire
Cette annonce s'inscrit dans la volonté affichée de structurer un « troisième pilier » orienté réseaux sociaux, aux côtés de la presse et de l’audiovisuel.
Télé, radio, réseaux sociaux… CMA Media ajoute Brut. à son portefeuille.
La régie publicitaire de CMA Media annonce qu’elle commercialise désormais les offres publicitaires du média, pour proposer un même point d’entrée entre « la puissance du broadcast et du digital de RMC BFM et l’expertise sociale et éditoriale de Brut. ».
La régie publicitaire de CMA Media proposera prochainement des activations multi-leviers uniques sur toutes les marques du groupe et tous les environnements.
Cette annonce intervient après le rachat du média vidéo en ligne par CMA-CGM le 12 septembre dernier dans une séquence d’acquisitions qui a vu le groupe mettre la main sur : La Provence en octobre 2022, La Tribune en 2023, puis BFM-TV, RMC et les chaînes RMC Découverte et RMC Story à l’été 2024. Sans oublier une entrée au capital de M6 fin 2022.
Avec Brut., CMA Media expliquait à l’époque vouloir structurer un « troisième pilier » orienté réseaux sociaux, aux côtés de la presse et de l’audiovisuel.
Brut. revendique 18 millions d’abonnés sur TikTok et 5,3 millions sur Instagram, et se félicite de pouvoir « adresser 100% des audiences 18-35 ans ». Le média et France Télévisions Publicité continueront par ailleurs leur collaboration lors de la couverture des grands événements éditoriaux dont ils sont partenaires (Festival de Cannes, Tour de France, Tournoi des VI Nations…).
Ce qui est intéressant
CMA Media continue de jouer la carte du « guichet unique » pour renforcer son offre cross-plateformes au service des annonceurs.
Notre insight
Si la régie aligne des KPI comparables entre broadcast, digital et social, l’offre devient pilotable. Sinon, le « multi leviers » reste une promesse difficile à arbitrer.