17 mai 2017

Temps de lecture : 1 min

Quand le luxe retombe en enfance

Focus sur le kidswear : secteur de niche ou marché porteur dans le secteur du luxe ?

Focus sur le kidswear : secteur de niche ou marché porteur dans le secteur du luxe ?

On connaît l’appétence du luxe pour les jeunes générations. Mais si les générations Y et Z sont sur toutes les lèvres, c’est finalement les plus jeunes qui donnent le « La ». Si la mode enfant a toujours été la grande affaire des fashionistas voulant matcher leur tenue avec celle de leur progéniture, les marques de luxe ont mis un certain temps avant de décliner cette tendance sur le digital. Pourtant, les réseaux sociaux ont énormément contribué à mettre en valeur toute l’ampleur de ce marché « de niche », et d’en révéler de nombreux insights.

L’enjeu est d’autant plus important, que ce qui se joue est également l’acculturation à une marque et sa transmission à autant de futurs acheteurs potentiels. Nombreux sont les nouveaux entrants sur ce secteurs porteur : des stars du luxe comme Kim Kardashian et Kanye West collaborent avec des grands noms du milieu, des anciens de Vogue lancent un e-shop spécialisé… Face à cela, les maisons de luxe cherchent désormais à attirer ces communautés en jouant les modèles d’inspiration sur Instagram, à l’instar de Dior.

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia