24 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

Quand les étudiants de grandes écoles inventent la Business School de demain

Chose rare dans le monde des Grandes Ecoles de Management, Audencia Nantes a mobilisé 2000 de ses étudiants pour rêver l'école de demain lors d’un événement inédit dans l'univers académique, Dreaming Audencia. Deux jours pour proposer des "rêves", dont les meilleurs, à l'issue d'un vote, seront implémentés par l'Ecole.

Mis en place par des étudiants du Mastère Spécialisé Marketing, Design & Création avec le soutien de la direction de l’Ecole Audencia Nantes, les deux jours de design thinking, lancés le mois dernier à l’occasion de l’évènement Dreaming Adencia, ont abouti à six innovations. Parmi elles, un campus hyper-digitalisé, des formules de financement d’études singulières et des antennes multi-usages sur d’autres continents. Six innovations, donc, adoptées par l’Ecole.

Etudiants, personnel, professeurs et partenaires ont voté pour leurs rêves préférés parmi les 180 proposés par 420 étudiants de 1ère année sur place et les 350 envoyés à distance par quelques 1500 autres étudiants de l’Ecole.

Le bilan dépasse les étudiants concernés, avec presque 80 000 visites comptabilisées sur la page Facebook de l’événement, plus de 30 000 visites au site dédié et 3000 tweets (@DreamAudencia / #DreamingAudencia) montrent bien que l’initiative a su inspirer sa cible.

Dreaming Audencia s’inscrit dans une vision de long terme, nécessairement digitale dans l’esprit et les outils, qui vise à faire appel à l’intelligence collective et la créativité des étudiants pour faire rayonner leur institution.

Nicolas Vincent

Dreaming Audencia : You write it today

Teaser Dreaming Audencia

Le Making Of

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia