8 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

Putain 10 ans…

C’est la période des vœux, et bien sûr je souhaite à tous le meilleur. Mais pour une fois, au nom de toute l’équipe je vais commencer par un auto satisfecit… Car en ce mois de janvier, le projet que j’ai lancé en 2004 avec Daniel Baldaia, et que nous avons baptisé de ce beau nom INfluencia, a dix ans.

Dix ans d’une aventure formidable, pas toujours linéaire, pas toujours facile, avec des moments de joie mais aussi plus difficiles. Car la vie n’est jamais un long fleuve tranquille. Mais 10 ans d’enthousiasme, de passion, de fidélité, de coups de cœur. 10 ans de créations et d’innovations. Nous avons ainsi été les premiers à imaginer un magazine PDF en 2004 -eh oui c’était tout nouveau à l’époque-. Premiers à comprendre le rôle du digital en inventant un magazine totalement interactif en 2010. Premiers encore à concevoir un magazine digital en html5 consommable sur tous les supports. Premiers dans notre univers à oser lancer en avril 2012 une revue papier reliée au digital.

Être les premiers,  c’est toujours un pari un peu fou mais c’est l’essence même de ce qui nous motive et nous anime. Depuis 10 ans, INfluencia est une vigie qui observe chaque jour ce qui bouge dans le monde. Nous avons eu à cœur d’aider nos lecteurs à avoir une idée d’avance pour faire la différence et leur donner les clefs d’une société devenue de plus en plus complexe. Et nous avons été suivis par le marché. Nous sommes heureux et fiers de nos résultats d’audience 2013 : +25% de visites du site par rapport à 2012 ; + 17% de pages vues et + 28% de visiteurs uniques, qui nous confortent dans notre travail éditorial et dans nos choix.

Aujourd’hui INfluencia, « Le » media de la créativité, des tendances et de l’innovation, a donc 10 ans. Et, p… 10 ans, c’est un bel âge. Alors merci à vous tous qui nous suivez fidèlement -dans la vraie vie comme dans la vie virtuelle sur facebook et twitter- et nous suivront demain encore plus nombreux. Merci à toute l’équipe, à tous nos annonceurs, à tous nos partenaires. Les 10 prochaines années seront innovantes, bluffantes, enthousiasmantes. Nous vous promettons encore plein d’intelligence… Bonne décennie.

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia