24 novembre 2017

Temps de lecture : 2 min

Publi-info : Brain’stories : les marques ont désormais leur club privé pour fans…

Vous avez toujours voulu découvrir les coulisses d’un club privé ? Vous souhaitez savoir comment un client prestigieux et son agence ont travaillé main dans la main pour mettre en place un des projets d’engagement de fans les plus audacieux jamais imaginés ? Rendez-vous mercredi le 6 décembre dès 11h30 sur le site de Brain’stories pour discuter en live pendant 30 minutes avec les principaux acteurs de cette belle aventure.

Vous avez toujours voulu découvrir les coulisses d’un club privé ? Vous souhaitez savoir comment un client prestigieux et son agence ont travaillé main dans la main pour mettre en place un des projets d’engagement de fans les plus audacieux jamais imaginés ? Rendez-vous mercredi le 6 décembre dès 11h30 sur le site de Brain’stories pour discuter en live pendant 30 minutes avec les principaux acteurs de cette belle aventure.

Microsoft France souhaitait regrouper sur un même lieu les inconditionnels de sa marque et leur permettre de devenir de véritables ambassadeurs sur la Toile. Déjà très actif auprès des blogueurs et des influenceurs ainsi que sur les réseaux sociaux, le groupe avec l’aide de son agence Brainsonic a donc cherché à rassembler les particuliers qui ne jurent que par ses produits dans une communauté active et… interactive. Ce concept de club, qui propose à ses membres des cadeaux et des avantages divers et variés, existe depuis longtemps dans les secteurs des loisirs ou du transport aérien mais il n’avait encore jamais été utilisé sur le marché informatique.

« House of Fans » a été conçue pour être une plateforme d’échanges, basée sur la solution de Brand Advocacy Sociabble, réservée à des utilisateurs triés sur le volet des produits de Microsoft. La marque peut, elle, interagir avec ses fans en leur proposant des contenus exclusifs comme des E-events avec certains de ses collaborateurs ou des séances d’e-learning qui comprennent notamment des quiz et des tutoriels. Des jeux sont également proposés ainsi que des supports ludiques qui illustrent les bénéfices quotidiens des fonctionnalités Windows. Des « chanceux » sont même invités à participer à des conférences de presse ou à des soirées de lancement de produits.

Lancé le 1er février 2017, « House of Fans » a connu un succès immédiat et pour le moins impressionnant. 10.000 candidatures ont été recueillies en à peine 2 semaines. Aujourd’hui, plus de 4 000 fans participent à cette aventure. Lors des trois premiers mois, plus de 5 000 contributions ont été enregistrées et 400.000 interactions ont été observées au sein de la plateforme pour un reach organique potentiel proche de 2,3 millions de personnes. Cette base ultra qualifiée, dont le réseau couvre 800.000 contacts, permet à Microsoft d’élargir son reach et de générer des engagements sur ses contenus jusqu’à 5 fois supérieurs à ceux constatés sur les canaux sociaux traditionnels de la marque.

Pour connaître les dessous de cette opération, à travers des témoignages de fans, diverses interviews et une démonstration de la plateforme, les internautes peuvent donc assister au direct live du 6 décembre qui sera également retransmis sur le site d’INfluencia. David Dufour, le directeur Marketing et Communication Grand Public de Microsoft, Mathieu Crucq, le DGA Newbiz et Innovation chez Brainsonic, Renaud Marcadet, le directeur pour la France de Sociabble et le consultant éditorial de Brainsonic, Joaquim Robbe, seront là pour répondre à vos questions.

Ce multiplex s’inscrit dans le cadre de l’opération Brain’stories durant laquelle l’agence Brainsonic révèle les coulisses et les facteurs clés du succès des opérations qu’elle prépare avec certains de ses clients. N’oubliez donc pas de vous inscrire pour le prochain direct live…

Inscription

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia