4 novembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Première au Canada : un magazine joue avec la Réalité Augmentée pour sa Une

A l'occasion des résultats du vingtième prix des agences de l'année, notre confrère canadien Strategy innove en utilisant pour sa couverture, la technique de la Réalité Augmentée.

A l’occasion des résultats du vingtième prix des agences de l’année, notre confrère canadien Strategy innove en utilisant pour sa couverture, la technique de la Réalité Augmentée.

La couverture, conçue par l’agence Secret Location, ne comprend qu’un simple symbole très graphique. Mais une fois présenté devant la webcam, ce dernier déclenche trois images animées en 3D permettant de décliner trois couvertures en une et de présenter de façon équitable les gagnants des trois catégories du prix.

La Réalité Augmentée, déjà utilisée entre autres, par McDo ou Citroën en France, est de plus en plus exploitée par les marques et les éditeurs de presse tels que InStyle et Popular Mechanics aux USA. Mais avec l’initiative de Strategy, c’est la première fois au monde qu’un magazine utilise cette nouvelle technologie à des fins éditoriales pour sa Une.
Sûrement un filon intéressant pour la presse écrite qui sort ainsi de son support papier en introduisant de l’interactivité et des surprises auprès de son lectorat.

Florence Berthier

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia