28 janvier 2021

Temps de lecture : 1 min

Et pour vous, ce sera Bach ? Haendel, « le monde est stone » ou « il est venu le temps des cathédrales »?

A l’heure où j’écris cet édito 1 million 131000 personnes personnes ont été vaccinées en France. Outre-Manche près de 8 millions ont déjà reçu leur injection.

Il faut dire que là-bas, pour lutter contre un virus qui échappe à tout contrôle, on vaccine jour et nuit et partout. Et quand je dis partout, c’est partout… Depuis quelques jours de nombreuses cathédrales dans tout le pays ont en effet retiré leurs sièges et se sont transformées en centres de vaccination. Et pour rassurer les patients, quoi de mieux que des airs ou concertos de Haendel (le Largo de Xerxes est le plus réclamé), Mozart ou Pachelbel, joués par les organistes ? Ces derniers ont même décidé d’élargir leur répertoire et de jouer des chansons populaires britanniques comme « I Do Like To Be Beside the Seaside » ou des hits tirés de comédies musicales célèbres comme Old Man River, espérant que cela rappellerait des souvenirs heureux aux personnes les plus âgées. Certains patients ont commencé du coup à envoyer des demandes par email de musique qu’ils auraient envie d’entendre pendant la piqûre. D’autres restent même un peu plus longtemps que les 15mns obligatoires après l’injection, pour écouter !

« Là où est la musique, il n’y a pas de place pour le mal », disait Cervantes. Et surtout pas pour le Corona…

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia