11 avril 2012

Temps de lecture : 1 min

Pour sortir de la crise, les Français misent sur l’innovation

Nos compatriotes croient fermement dans la capacité d'innovation de leur pays. Mais plus qu’une performance technique ou un effet de mode, elle doit jouer un rôle social. Un sondage exclusif Opinion Way pour INfluencia.

L’innovation nous sauvera-t-elle du déclin annoncé? À quelques semaines des élections présidentielles, nos concitoyens semblent, en tout cas, le croire. Et pour une fois, le pessimisme n’est pas de rigueur. 57 % des Français interrogés dans le sondage exclusif Opinion Way / INfluencia, affirment, en effet, avoir confiance dans la capacité d’innovation de leur pays au cours des cinq prochaines années.

Parmi les secteurs perçus comme les plus fortement innovants, se trouvent naturellement en tête du palmarès: l’informatique, la téléphonie mais aussi l’automobile.

Découvrez l’intégralité du sondage (cliquez sur le visuel ci dessous), et l’interview de Luc Balleroy, DG de Opinion Way dans la version digitale de la Revue INfluencia. Et pour en savoir plus sur l’innovation, la Revue papier est à votre disposition. Alors, abonnez-vous ici.

Cliquez sur l’image pour accéder à l’intégralité de l’étude

La rédaction

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia