19 novembre 2014

Temps de lecture : 1 min

« Plus on s’ouvre aux innovations…. »

« Plus on s’ouvre aux innovations, plus on prend le risque de n’être qu’une coquille de noix ballottée d’une théorie à une autre, abandonnant sans cesse son explication du monde, son système de valeurs, de références ». Roland Moreno, le génial Français, inventeur de la carte à puces avait bien raison : le voyage vers le pays de l’innovation n’est pas une tâche facile.

« Plus on s’ouvre aux innovations, plus on prend le risque de n’être qu’une coquille de noix ballottée d’une théorie à une autre, abandonnant sans cesse son explication du monde, son système de valeurs, de références ». Roland Moreno, le génial Français, inventeur de la carte à puces avait bien raison : le voyage vers le pays de l’innovation n’est pas une tâche facile.

Pourtant, le futur est à portée de mains, il suffit de bien le comprendre. Avec les bonnes armes. Nous vous les donnons chaque jour dans notre newsletter et chaque trimestre dans notre Revue papier et digitale. Le numéro 11, qui est sorti il y a quelques jours et est disponible sur notre site et dans les bonnes librairies a eu envie de s’intéresser à cette société qui bouge à une vitesse jamais atteinte. Nouvelle économie, commerce collaboratif, co-création, maker movement, fab labs, innovations décoiffantes, objets connectés, machine learning, intelligence artificielle, avenir de la musique, futur de la télévision, chambardement des métiers, nouvelles relations dans les entreprises, nouveau comportement des consommateurs…. Le futur est maintenant et il est excitant. Et ce n’est pas Philae qui nous dira le contraire…

  Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

05/11/2021
« Expecto Patronum »*

« Me(sh)ta vu ça? »** (Pardon je n’ai pu résister…). Après Facebook – pardon Meta – la semaine dernière, c’est Microsoft qui…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia