5 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Le plus grand sapin de Noël d’Europe Place de la Concorde !

Le sapin NICKELODEON sera inauguré jeudi soir. Un arbre de 35 mètres de hauteur et vieux de 65 ans ! Une opération signée Ubi Bene

Jusqu’au 3 janvier, le plus grand sapin de Noël d’Europe, situé entre le village de Noël et ses 15 millions de visiteurs et la Grande Roue. Cet événement majeur de Noël 2012, jamais mis en place dans la Capitale auparavant, a été réalisé par l’agence Ubi Bene en partenariat avec la ville de Paris.

Une illumination événement

Les personnages phares des chaînes NICKELODEON & NICKELODEON JUNIOR seront présents pour l’illumination du sapin. Une illumination spectaculaire puisque l’arbre géant est muni de 50 gigantesques boules éclairées, mais aussi de 2400 lampes starflash ou encore de 12 skytracers qui, à chaque heure, composeront un show lumière qui répondra au scintillement de la Tour Eiffel. Pour permettre cette illumination, près de 2,5 km de câblages électriques ont été nécessaires

Ce spectacle lumière viendra souligner la décoration traditionnelle du sapin avec, entre autres, 500 boules de Noël, 600 nœuds et 350 flocons géants.

Un programme d’animations signé NICKELODEON

Jusqu’au 3 janvier, le plus grand sapin de Noël d’Europe réservera au public de nombreuses surprises en présence des héros des chaînes NICKELODEON ET NICKELODEON JUNIOR. Parmi eux Bob l’éponge et Dora l’Exploratrice.

Le Sapin en quelques chiffres :
14 jours de mise en place
80 professionnels (logistique et technique)
2 grues (100 tonnes et 35 tonnes) nécessaires au levage du sapin
55 tonnes de lestage pour le socle du sapin
10 mètres de diamètre sur 3 mètres de hauteur (taille du socle)
… et bien sûr, 35 mètres de hauteur!

Sylvain Bénémacher

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia