6 mars 2024

Temps de lecture : 1 min

Penelope Cruz et Brad Pitt : un homme, une femme… Chanel

C’était avant hier au Grand Palais éphémère, en guise de préambule à son défilé automne-hiver 2024-2025, Chanel présentait un court métrage avec Penélope Cruz et Brad Pitt sur le thème d’Un homme et une femme réalisé par Claude Lelouch en 1966. CHABADA-WA-OU !

L’idée de Chanel ? Faire vivre l’esprit de sa collection tout en rendant hommage à l’œuvre de Claude Lelouch. La couturière Virginie Viard a imaginé un remake du film culte Un homme et une femme avec Penélope Cruz et Brad Pitt. Cette saison, la maison s’inspire de la ville du 7e art, Deauville, endroit favori de Gabrielle Chanel où s’est déroulée une partie du tournage du film de Claude Lelouch, résume l’article publié dans Numéro.

Langoureuse balade, dîner qui hésite entre un bon vin et une chambre… Le court métrage en noir et blanc, réalisé par le couple de  photographes néerlandais Inez et Vinoodh, met en scène l’actrice espagnole et ambassadrice de la maison, Penélope Cruz aux côtés de l’acteur américain Brad Pitt. Les deux stars que l’on a peu l’habitude de voir ensemble à l’écran, excepté dans Cartel de Ridley Scott en 2013, jouent ici les amants transis et quelque peu intimidés. Au programme, les incontournables planches de la station balnéaire, les notes du compositeur Francis Lai, et comme s’il avait peur d’être oublié, Claude Lelouch, de dos, avec son chien…

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia