16 octobre 2019

Temps de lecture : 1 min

Papa, maman, arrêtez de montrer des photos de moi sur facebook

Un ado de 15 ans américain vient de lancer une application étonnante : une application mobile qui limite le nombre de photos qu’un parent peut mettre de ses enfants sur les réseaux sociaux. Cette technologie révolutionnaire qui utilise l’intelligence artificielle et la blockchain devrait rassurer nos têtes blondes et brunes et rapporter beaucoup d’argent à son inventeur…

Un ado de 15 ans américain vient de lancer une application étonnante : une application mobile qui limite le nombre de photos  qu’un parent peut mettre de ses enfants sur les réseaux sociaux. Cette technologie révolutionnaire qui utilise l’intelligence artificielle et la blockchain devrait rassurer nos têtes blondes et brunes et rapporter beaucoup d’argent à son inventeur…

Poisson d‘octobre ? Peut-être pas… Les premiers résultats d’une toute récente étude de Microsoft menée dans 25 pays révèlent en effet que 42% des adolescents estiment que leurs parents les exposent trop sur les réseaux sociaux. 11% d’entre eux considèrent même que c’est un gros problème et craignent d’être menacés par des risques en ligne.

C’est vraiment  le monde à l’envers et le bon sens n’est pas toujours du côté que l’on croit. Les adultes méritent parfois des remontrances. À quand alors, non pas un contrôle parental mais un contrôle « filial » ?

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia