1 mars 2017

Temps de lecture : 1 min

Et l’Oscar du meilleur film va à … Pepsi

Après « La Grande Aventure Lego », « Lego Batman », ou « Lego Ninjago », au tour de Pepsi de se lancer dans l’aventure cinématographique… L’annonce, il y a quelques jours par le magazine Variety du lancement d’un long-métrage par le géant du soda est bien la preuve que la lune de miel entre marques et brand content est loin d’être terminée.

Après « La Grande Aventure Lego », « Lego Batman », ou « Lego Ninjago », au tour de Pepsi de se lancer dans l’aventure cinématographique… L’annonce, il y a quelques jours par le magazine Variety du lancement d’un long-métrage par le géant du soda est bien la preuve que la lune de miel entre marques et brand content est loin d’être terminée.

Pepsi s’apprête donc à adapter sur grand écran les aventures de son icône publicitaire, Uncle Drew, inventée de toutes pièces en 2012 par son agence BBDO -en réalité le basketteur star de la NBA, Kyrie Irving grimé en dynamique septuagénaire- On ne connaît pas encore le script, ni le mode de distribution du film, mais on sait que les droits ont été acquis par un « grand » de la profession, puisqu’il s‘agit de Temple Hill Entertainment, le producteur de Twilight.

L’arrivée de Pepsi dans le cinéma est une suite logique de sa stratégie, la marque a toujours voulu devenir producteur de contenus de divertissement, comme Red Bull et avait créé dans ce but son propre studio, Creators League. En s’hollywoodolisant elle franchit une nouvelle étape et montre la voie à d’autres. Alors à quand un Oscar pour Pepsi ?

 

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia