25 mars 2024

Temps de lecture : 1 min

« On se voix » un podcast produit par Engle pour les fatigués des appli de rencontre

« On se voix » est un podcast imaginé par Mahé Parisse et Jérôme Lavillat, pour toutes les personnes touchées par la « dating fatigue », ce sentiment d’usure ressenti par les personnes ayant passé des heures sur les applications de rencontre sans vraiment trouver ce qu’elles étaient venues chercher.

Un sentiment qui faisait la Une de Libération ce week-end et qui était au coeur de la démarche du studio Engle qui produit ce podcast, ainsi qu’une vingtaine d’autres allant de la fiction au documentaire.

« À l’opposé de ces applications où les profils pleuvent par milliers et où les présentations sont bien souvent superficielles, le podcast « On se voix ? » présente chaque semaine deux profils de célibataires par le biais d’une interview sensible, drôle parfois touchante. L’idée ? Tout faire pour que l’auditeur puisse tomber amoureux d’une personne qu’il n’a jamais vue » explique le communiqué.

Animée par Mahé Parisse, la discussion avec la personne célibataire se veut positive et bienveillante. En une dizaine de minutes Mahé va à la recherche des vérités et des envies des personnes qu’elle reçoit. En quelques sortes, elle fait le premier date à la place de l’auditeur. À la fin de chaque épisode, les personnes qui ont eu un crush vocal peuvent envoyer un message à la personne célibataire via le compte instagram
du podcast (@onsevoix).

Un podcast diffusé depuis le 14 février sur toutes les plateformes (Apple Podcasts, Spotify, Deezer, etc). Une semaine après son lancement, ce « 1er podcast de rencontres amoureuses » comptait plus de 50 000 vues sur TikTok, plus de 5000 écoutes et (surtout?) plus de 17 crushs vocaux à son actif.

 

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia