6 mars 2013

Temps de lecture : 1 min

Les nouvelles technologies sont-elles le luxe de demain ?

Viktor&Rolf, Moynat, Burberry, Guerlain, Swarovski, Lancôme, Tod’s, Lacoste, Kenzo, Karl Lagerfeld, Chloé, Jaguar… BLSTK Replay n°38 propose un tour d’horizon du web et des plus belles campagnes avec un focus sur les « Uber-Technologies » qui rivalisent avec les grandes marques de luxe. Innovation vs tradition : quelles sont les nouvelles tendances de consommation du luxe ?

Qui de nos jours se retourne sur une personne arborant une paire de Ray-Ban ou un sac Louis Vuitton ? D’autant plus qu’ils viennent peut-être tout droit de Vintimille ou bien d’un marché persan…

Alors comment se démarquer lorsqu’on est riche, qu’on aspire à l’être ou le paraitre ? Quels produits nous apportent aujourd’hui ce sentiment d’exception et d’exclusivité tant convoité ? Si vous écoutez les discussions autour de vous, vous avez la réponse. Les Google Glasses, le dernier iPhone… les nouvelles générations sont beaucoup plus enthousiastes devant les possibilités presque infinies qu’offre le digital ou les technologies de pointe. D’autant plus qu’elles répondent plus concrètement au besoin d’éternité (6e étage de la pyramide de Maslow), de plus en plus exprimé dans notre société, et qui se traduit par l’attirance, entre autres, envers les produits promettant le gain de temps et par-delà, l’immortalité.

Finalement le luxe ne change pas, c’est plutôt l’idée que l’on s’en fait qui évolue… très vite ! Mais l’industrie du luxe n’a pas dit son dernier mot.

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia