2 décembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Le nouveau look de YouTube

La plateforme vidéo lance un tout nouveau design visant à rendre la recherche et l’accès aux vidéos toujours plus facile pour ses utilisateurs. Jamais YouTube n’avait fait de lifting aussi important…

Cette évolution comporte trois volets principaux facilitant l’utilisation de la plateforme pour ses 22 millions de visiteurs uniques chaque mois :

1. Une nouvelle page d’accueil :
La page d’accueil de YouTube constitue une porte d’entrée vers un large univers de divertissement. Il est plus facile pour les utilisateurs de trouver et de suivre ses chaînes préférées. A gauche de celle-ci, chacun peut créer sa liste personnalisable de chaînes YouTube.

L’utilisateur peut alors personnaliser le flux de sa page  et même lier son compte YouTube à Google + et Facebook pour visualiser les vidéos partagées par ses amis. Le nouveau flux de la page d’accueil YouTube lancé plus tôt cette année se retrouve maintenant au premier plan de celle-ci. Il est désormais possible de passer d’un flux à l’autre en cliquant sur différentes chaînes, à gauche.

2. Des chaînes plus simples et personnalisables :
Chaque internaute postant une vidéo sur YouTube ayant un objectif différent, il a été créé de nouveaux modèles de chaînes pour répondre à tous ses besoins, qu’il produise une vidéo par semaine ou des milliers de vidéos.

3. Un nouveau design global :
Afin d’harmoniser le nouveau design de la page d’accueil et des chaînes, l’ensemble du site a été rafraichi.. Le design global  est plus épuré et plus simple d’utilisation, avec un fond uniforme gris, des vignettes vidéo plus grandes et une page de visualisation plus simple.

Gauthier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia