13 mars 2019

Temps de lecture : 1 min

Et si nous passions au salon?

"Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie*.

« Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie*.

Le 15 mars, le Salon du livre, le plus grand événement dédié au livre en France ouvrira ses portes, 165000 visiteurs sont attendus et 3900 auteurs seront présents. Quatre jours pour célébrer la lecture, « cette porte ouverte sur le monde enchanté », comme le disait François Mauriac.

La bonne nouvelle est que la France reste un pays de lecteurs, 91% de Français lisent des livres (de un à plus de cinquante par an) papier ou numériques selon le Centre national du livre (CNL), qu’il s’agisse de romans policiers, de livres de cuisine, de poésie, de romans ou de bibliographies.

Mais le plaisir de lire va bien au-delà de la lecture. Aimer lire, c’est toucher, sentir et apprécier l’objet livre, l’ambiance des bibliothèques et des librairies, c’est aussi aimer relire, lire à haute voix, à ses enfants ou pourquoi pas à soi-même. Et peut-être même, qui sait, un jour aimer écrire.

Rendons hommage à Gutenberg. Vive le livre…

*Montesquieu

 

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia