3 octobre 2024

Temps de lecture : 0 min

No Fixed Address signe une campagne poignante contre l’impunité meurtrière « en ligne »…

Des filles et des garçons qui petits jouaient tranquillement dans leur chambre, en cours de récréation, dans une piscine, et puis les réseaux sociaux sont arrivés. Tous se sont suicidés à la suite de cyberharcèlement. No Fixed Address signe une campagne frappante sur l'impuissance des parents à protéger leurs enfants dès lors qu'ils accèdent aux réseaux sociaux.

La campagne canadienne signée No Fixed Address s’intitule Safe Spaces et présente les lieux où naguère les enfants de ces femmes qui témoignent jouaient à l’abri des réseaux sociaux. Depuis, ces jeunes se sont tous suicidés pour diverses raisons, toutes liées au cyberharcèlement en ligne sur Snapchat, Instagram, facebook. La signature, « Le Canada est l’un des pays les plus sûrs du monde pour les enfants, tant qu’ils ne sont pas en ligne… » vient clore ce spot coup de poing.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia