18 septembre 2025

Temps de lecture : 1 min

Nike et Courir lancent l’Air Max Muse avec une expérience immersive au coeur de Paris

Les 11 et 12 septembre dernier, Courir et Nike ont présenté la Air Max Muse dans une galerie transformée pour l’occasion en scène hybride, entre musée, salle de concert et atelier créatif. L’agence Dat-Way a mis les petits plats dans les grands pour transformer ce lancement en un manifeste culturel.

Pendant deux jours, la Galerie Bertrand Grimond s’est transformée en laboratoire créatif où baskets et culture pop ont fait cause commune.

La chanteuse Nilusi (ex-Now United) a assuré la performance musicale, le Moshikura Studio (un atelier créatif qui revisite la sneaker et le cuir à la croisée de l’artisanat et du design urbain) a apporté son savoir-faire et la photographe Léa Esmaili en a profité pour signer une série d’images décalées.

Le modèle argent métallisé de la Air Max Muse servait de tête d’affiche, avant d’autres déclinaisons prévues en 2025.

Ce qui est notable

« Avec la Air Max Muse, Nike et Courir proposent une vision audacieuse et résolument moderne de la sneaker féminine. Pour Dat-Way, il était essentiel de créer un événement à leur image : vivant, libre, et tourné vers celles qui façonnent la culture d’aujourd’hui », résume Rémi Campet, cofondateur de l’agence.

Au delà de la campagne

L’opération illustre un virage bien réel du marché : les marques de sport et de mode misent de plus en plus sur la culture comme levier événementiel. La sneaker plus que jamais, connecte les communautés et cultive une identité partagée, entre pop-culture et lifestyle.

Allez plus loin avec Influencia

les abonnements Influencia

Les médias du groupe INfluencia

Les newsletters du groupe INfluencia