27 octobre 2021

Temps de lecture : 2 min

Ne dites plus Groupe La Poste, mais La Poste Groupe !

A l’heure où tous les acteurs du numérique s’emparent de la désormais incontournable proximité, La Poste Groupe réplique en réaffirmant haut en couleurs et fort en gueule, la sienne, celle qui fait de cette institution la bien aimée des Français. Place à la campagne de pub TV, affichage orchestrée par le trio BETC, Havas Paris et à l’identité visuelle signée Carré Noir…

La Cop 26 entraine une épidémie de communications sur le même thème, celui de la transition écologique, numérique, sur les objectifs à 2030…. Ici, la désormais  La Poste Groupe a une légitimité toute particulière dans la mesure où son cœur de métier est de tout temps la communication, la proximité, l’humain, avec un certain nombre de nouveautés dont elle souhaite aujourd’hui exprimer l’enjeu, et qui se sont mises en place tout au long de ces dernières années…

Carré Noir à l’oeuvre pour la nouvelle identité visuelle …

« Le premier volet de cette mission », explique Alexandra Maurasin, directrice de la marque du groupe La Poste, a tout d’abord concerné l’identité de celle-ci, ainsi que ce nouveau patronyme, qui fait remonter La Poste en tête de son nom complet, qui l’internationalise et la rend plus moderne». De son côté, Carré Noir (groupe Publicis) s’est attelée à l’identité graphique de l’institution. Et là, aussi, la modernité et un parti-pris fort et coloré prend la main.

Havas, BETC, Carré Noir, affiche multi-culturelle

De leur côté les agences Havas et BETC ont conçu des films publicitaires et des affiches au ton chaleureux et sympathique qui nous rappelle, parfois, celui que Monoprix avait adopté à une époque, -fait de jeux de mots-, sur fond de quotidienneté et de proximité, là aussi.

deux films réalisés par Wilfrid Brimo

L’affichage et la presse ont démarré ce lundi (affichage, presse quotidienne nationale et régionale, magazine, affichage extérieur, gares et DOOH)et révèlent en preuves et en chiffres, un groupe innovant, au service de la… proximité. Les deux films réalisés par Wilfrid Brimo, seront eux, en orbite le 31 octobre, ils nous invitent à nous identifier, en montrant à la fois la puissance industrielle de la poste, « un aspect insoupçonné que nous n’avons jamais mis en avant » et nous entraine dans un univers poétique grâce également à la musique signée Christophe Chassol, poursuit la Directrice de la marque.


Pour ceux qui se déplacent à la poste, dès le 8 novembre, une opération d’affichage met les héros de l’institution au cœur du dispositif. « Un casting organisé au sein de l’entreprise a permis de retenir ces personnes avenantes, et diverses dans leurs différents métiers qu’elles pratiquent », poursuit Alexandra Maurasin. « un savoir-faire unique et éprouvé ».

 

Enfin, la campagne fait la part belle à l’innovation entreprise par La Poste Groupe. Aussi, il y est question d’investissements industriels, de technologies avancées tels que les livraisons par drone dans des villages isolés, de l’hébergement des données de santé, de l’examen du code de la route pour les jeunes, ou de la logistique neutre en carbone grâce à ses 38000 véhicules électriques…

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia