19 mars 2014

Temps de lecture : 2 min

MybusyMeal : le réseau social dining pour professionnels

Et si le repas était le moment idéal pour faire aboutir ses projets professionnels ? Plate-forme de social dining, MybusyMeal réunit des inconnus autour d’une table afin de partager expériences, idées et projets. Émulation et échange sont les parfaits ingrédients de cette nouvelle interface.

Instant de convivialité par excellence, le repas est l’occasion parfaite pour échanger des idées ou faire grandir un projet. Le constat est très simple et a été le leitmotiv de Fabien Carraro, co-fondateur de MyBusyMeal : « Nous sommes tous capables d’avoir des idées remarquables, mais que faisons-nous pour les réaliser ? ». Histoire de provoquer ces fameuses opportunités, il s’est mis en quête de créer une véritable synergie entre des personnes avec des projets professionnels qui ne demandent qu’à se rencontrer. Non pas lors d’un rendez-vous formel et ordinaire, mais en utilisant le repas, moment propice à la détente… et donc au contact. « Premièrement, le contexte de repas est vraiment ouvert à l’échange. Le fait de se retrouver autour d’une table permet de faire tomber quelques barrières, comme la timidité. Deuxièmement, on a tous des projets que l’on souhaite réaliser. Le tout étant de trouver les bonnes personnes pour nous aider à les mener à bien». Un bel exemple de diner social qui est actuellement un mode de rencontre et d’échange très prisé. Une nouvelle façon de voir le réseautage si cher à bon nombre de nos semblables. Et si en plus le participant fait des rencontres intéressantes et répétées avec certaines personnes, alors cela peut très vite devenir  » social interesting « .

L’entremetteur business to business

Mais au-delà de la rencontre et d’une  » bouffe  » avec des inconnus, le réseau peut aussi dépatouiller des situations. Besoin d’aide pour lancer une startup ? A la recherche de compétences pour développer une entreprise ou une application ? En vous connectant sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, il n’y a qu’à géolocaliser les BusyPeople et les BusyMeal organisés autour de vous. Le moteur de recherche cible ensuite les profils intéressants. Vous avez l’idée, peut-être que votre déjeuner vous apportera quelques réponses. Le site est également une solution pour les personnes qui voyagent beaucoup. Plutôt que de rester seul dans sa chambre d’hôtel, pourquoi ne pas se retrouver à plusieurs dans un restaurant et partager bien plus qu’un bon plat? Une invitation à diner qui a déjà inspiré d’autres acteurs comme Voulez-vous diner avec moi, Cookening, Live my food ou encore Meet Serious mais sans l’aspect professionnel en toile de fond. Que ce soit dans sa ville ou à l’autre bout du monde, le  » social dining  » fait de plus en plus d’adeptes et devrait très vite intéresser des marques qui ne n’ont pas encore compris l’interêt de ce type de réseau social.

Avec 700 inscrits en France et 2 000 dans le monde, le réseau social connait un succès encourageant alors qu’il n’est ouvert que depuis quelques semaines. Entièrement gratuit, MyBusyMeal propose différents abonnements afin d’approfondir l’expérience. En plus d’enregistrer 5 000 abonnés, en France, d’ici à janvier 2015, les fondateurs se sont également fixés l’objectif de s’implanter en Europe puis dans le monde.

Eric Espinosa / @EricESPINOSA8Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

Cliquez sur l’image pour découvrir MyBusyMeal

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia