30 mars 2011

Temps de lecture : 1 min

MTV lutte contre les accidents sexuels

Attention, un coup de boutoir entre sexes opposés est si vite arrivé qu’il vaut mieux se protéger en toute occasion. C’est le message intelligent voulu par MTV…

Il n’est pas impossible qu’un jour, pendant une balade en patin à roulettes et par mégarde, vous trébuchiez sur les rails d’un tramway, perdiez le contrôle et involontairement vous vous empaliez contre le culot d’une innocente qui est tranquillement en train de ranger ses courses dans sa voiture.

Et le résultat? Un bébé ou une MST. Et l’argument de l’accident pour expliquer son irresponsabilité…

Partant de ce postulat classique, la chaîne des jeunes branchés, avec l’aide de son agence Grey Düsseldorf, a sorti une campagne print originale rappelant cette excuse primaire. Originale car il s’agit d’une série de trois petites bandes dessinées mettant en lumière un message souvent difficile à expliquer aux jeunes.

Bien vu, la BD aujourd’hui fait un tabac auprès de toutes les couches de la population. De nombreuses marques ont d’ailleurs récemment fait appel à cet art. L’équipe de rugby du Stade Français annonce ses matchs à domicile (voir ci-dessous) en mettant en scène les joueurs de son équipe prêts à livrer un match épique. L’association Aides a aussi misé sur cette dynamique pour amener la bonne parole…

Faire passer des messages souvent indigestes aux yeux des consommateurs et attirer l’attention en idéalisant la réalité: le potentiel de la BD est sans limites…

Gaël Clouzard
Merci à @bloginNYC & @luckthelady

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia