7 octobre 2009

Temps de lecture : 1 min

MTV contre le tabac

Si les patches, l'acupuncture ou les NTB n'ont pas fonctionné dans votre combat contre le tabac, alors peut-être que...

Si les patches, l’acupuncture ou les NTB n’ont pas fonctionné dans votre combat contre le tabac, alors peut-être que…

Smoke Screen vous décidera enfin à arrêter de fumer. MTV vient de lancer un projet social anti-tabac en partenariat avec le programme européen Help. Le concept est de suivre 10 jeunes gens issus de 5 pays européens (Angleterre, Hongrie, Danemark, Allemagne et Espagne)  et tous motivés pour passer à une vie sans nicotine.
L’aventure commencée  il y a 15 jours va s’étaler sur plusieurs mois. Ce petit Eurovision contre le tabac va permettre de suivre les réactions de 5 filles et 5 garçons qui passeront tous par la détresse, l’anxiété, l’énervement, pour finir par le renoncement (stop ou encore).

MTV ne se contente pas de diffuser l’angoisse des participants, la chaîne leur amène une aide grâce à des  séances d’hypnothérapie, d’acupuncture, des produits de substitutions ou encore des conseils pour diminuer la quantité de cigarettes. L’expérience des candidats est relatée aux travers de vidéos, d’un journal quotidien et de mises à jour de leur humeur du moment. Le site Smoke Screen est pourvu de conseils en tous genres  avec des soutiens au sevrage, les conseils de Miss Quit mais aussi un concours, avec à la clé des places pour les MTV Europe Music Awards à Berlin.
Alors si l’envie vous prend d’arrêter de fumer pour des raisons de santé ou d’économie et si un spécialiste est trop cher, faites-vous aider par MTV…

Gaël Clouzard

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia