21 avril 2010

Temps de lecture : 1 min

MSN/MTV lance le top50 participatif

Après le top50, place au Hitlist MSN/MTV, un ersatz ou une amélioration de cette institution lancée il y a plus de 25 ans …

Après le top50, place au Hitlist MSN/MTV, un ersatz ou une amélioration de cette institution lancée il y a plus de 25 ans …

Les liens du couple TV-web se renforcent de jour en jour, preuve en est le lancement du Hitlist MSN/MTV, une initiative originale.

Pour que les fans de musique puissent participer au classement de leurs clips favoris, chaque semaine à partir du 21 avril, les internautes friands de musique (ils seraient déjà plus de 80 000 à avoir voté le premier jour) ont en effet été invités à choisir, parmi une liste de 50 clips, celui qu’ils préfèrent via l’interface msn.fr. Le samedi à 19h45 sur MTV, Thomas VDB, très connu dans le milieu du rock, et déjà animateur sur la chaîne de télévision MTV Pulse  présentera le classement hebdomadaire des 30 clips les plus populaires.

L’émission Hitlist MSN/MTV permet de renouveler les classements habituels basés essentiellement sur des données liées aux ventes de musique en faisant participer d’une manière très ouverte les consommateurs de clips. « Ces derniers représentent de moins en moins la réalité » commente Philippe Boscher, responsable de la chaine de divertissement sur MSN. Les internautes peuvent également élargir la sélection de clips proposés en faisant connaître, via un forum, un nouvel artiste, et pourquoi pas en ralliant une communauté de fans pour soutenir un clip particulier.

Une méthode qui risque d’apporter quelques surprises aux hit parade traditionnels, même si après une seule journée de vote, il semblerait que les artistes anglo-saxons aient toujours la cote.

Régine Frick

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia