2 novembre 2020

Temps de lecture : 2 min

Monoprix Plus déconfiné et essentiel que jamais !

Quatre spots signés DDB Paris et réalisés par Emma Lucchini (la digne fille de) nous sortent de notre léthargie et de notre reconfinement pour annoncer les services Monoprix Plus. À vos yeux.

Quatre spots signés DDB Paris et réalisés par Emma Lucchini (la digne fille de) nous sortent de notre léthargie et de notre reconfinement pour annoncer les services Monoprix Plus. À vos yeux.

Les quatre saynètes que nous propose DDB Paris se déroulent à la barre d’un café, sur une terrasse en brasserie, et dans un salon de thé… Bref, là où nous n’avons plus le droit d’aller. Du coup c’est frais et ça nous aère l’esprit. Mais surtout, ce sont les comédiens et les dialogues improbables entre ces trentenaires, qui dépotent. C’est qu’aux manettes, c’est Emma Lucchini qui s’y colle, et c’est bon.

Il y a l’histoire notamment, d’un brave gars sympa, dithyrambique qui exprime son admiration à son ami, pour ce dîner incroyable qui l’a fait voyager… jusqu’en Asie… Pour dire la diversité des produits vendus chez Monop.

Se faire livrer le dimanche

Cellle aussi de deux garçons qui dissertent sur l’utilité du dimanche dans leurs vies… Oui car à part angoisser parce que le lendemain c’est lundi, ou comater au lit parce que la veille on était samedi, il fallait y penser, désormais le dimanche a un sens. Celui de la livraison by Monop. Et du coup, l’obligation de prendre une douche, et de s’habiller pour accueillir le livreur de Monoprix…

Et puis il y a les deux filles, dont l‘une se plaint que son homme lui a organisé un week-end surprise, alors qu’elle, avait prévu de se faire livrer …Balot. Les deux ont de faux airs des frustrées de Bretécher.

.

Enfin le spot Les urbains, ci-dessous, moins drôle mais bien décalé quand même… se moque du Parisien qui ne comprend pas la bonne blague de ses camarades…

Bref, un petit vent de folie dans ces comédies destinées à annoncer les nouvelles propositions de services de l’enseigne, soit :
– Des horaires de livraison, 7 Jours sur 7 de 6h à 23h, même le dimanche (À noter que Monoprix est la seule enseigne française proposant la livraison le dimanche).
– Le choix d’un créneau de livraison d’une heure maximum.
– Des fonctionnalités innovantes qui offrent la possibilité de modifier sa commande jusqu’à la veille de sa livraison ou encore le « Droit à l’erreur » qui permet de refuser un produit à la livraison.
Enfin, l’assortiment le plus large du e-commerce alimentaire français avec plus de 25 000 références.

Cordonniers et fleuristes hébergés chez Monoprix

L’Enseigne,vient, par ailleurs, par la voix de son président, Jean-Paul Mochet, d’annoncer, que tous ses magasins hébergeraient les cordonniers et les fleuristes dans l’obligation de fermer leurs portes… Solidarité oblige. Mais pourquoi les cordonniers et les fleuristes, au fait?

Alonso Cristina

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia