26 octobre 2011

Temps de lecture : 1 min

Et si on se mobilisait autour de la gentillesse?

Psychologies organise pour la troisième année en France, la Journée de la Gentillesse (inspirée du World Kindness Day célébré dans 18 pays). Le 13 novembre 2011, mobilisation générale des écoles, des entreprises et du web.

INfluencia se fait régulièrement l’écho d’opérations lancées autour de la Happiness Attitude  et du bonheur . Au tour de la gentillesse d’être célébrée en grandes pompes le 13 novembre prochain.
Au programme:

un dossier spécial dans le magazine Psychologie (sortie le 25 octobre) et sur psychologies.com

un «Appel à plus de bienveillance au travail », signé par plus de 200 entreprises, représentant plus de 400 000 salariés

un sondage exclusif Sofres “Les français et la gentillesse” qui paraitra le 10 novembre

une conférence de lancement de cet Appel au Conseil Economique, social et environnemental, le 9 novembre. Avec Bruno Mettling, Directeur exécutif/RH du groupe France Télécom-Orange, Christian Charpy, DG de Pôle emploi, Delphine Dupuis, DRH de Pepsico, n° 1 au palmarès des «Great Places to Work», Georges Fontaines, P-DG de Techne, membre du réseau Entrepreneurs d’avenir, Anousheh Karvar, secrétaire nationale de la CFDT et Eric Albert, coach, et président de l’Institut Français d’Action sur le Stress. Ce débat sera introduit par Jean-Paul Delevoye, président du CESE.

La réalisation d’un kit pédagogique pour aider des professeurs du primaire à diminuer les conflits et incivilités dans le primaire* Et la sortie en librairie le 14 octobre d’un “Max et Lili veulent être gentils” par Dominique de Saint Mars, et d’une valisette de la Gentillesse Max et Lili comprenant plusieurs albums, des fiches pédagogiques pour les enseignants et un carnet de tests.

De nombreuses opérations sur le web : site dédié  (contenus,  tests, applications interactives pour poster des messages et activer la Journée via Facebook), un film viral diffusé via les réseaux sociaux…

Une implication de nombreux partenaires (MMA, IDTGV qui fera rouler trois trains de la Gentillesse le samedi 12 novembre : Paris-Marseille, Paris-Lyon et Paris-Bordeaux…)

Pour tout savoir en temps reél: journee-de-la-gentillesse.psychologies.com

Raphaël Legrand

* il sera diffusé via Psychologies, Clemi, www.clemi.org vousnousils www.vousnousils.fr * et les éditions Calligram .

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia