26 octobre 2011

Temps de lecture : 2 min

Les Minutes TV s’intéressent aux « grandes mutations »

Le 21 novembre, c’est le retour de l’évènement organisé par Armania, la Chaîne Eco et INfluencia. Un thème d’une actualité brûlante: le changement et la gestion du facteur humain.

Dans un environnement économique mondialisé, le monde de l’entreprise reflète la vitesse des grandes mutations économiques, technologiques, organisationnelles, démographiques, sociétales.

Internet et les nouvelles technologies de l’information et de la communication vont créer un nouveau contexte stratégique et révolutionner les modèles de travail, les process et les rapports, aussi bien entre les hommes au cœur de l’entreprise, qu’entre les entreprises et leurs consommateurs. Nous sommes déjà dans l’ère de l’identité numérique et du tout partagé. Les conséquences ? De nouveaux outils de management et de nouvelles propositions de valeurs sont à trouver.

La génération des digital natives symbolise à elle seule ce changement. Mais comment les séduire en tant que consommateurs? Comment les intégrer dans l’entreprise dans la mesure où leurs attentes vis-à-vis de la hiérarchie et leur manière de voir les choses ont largement évolué par rapport à la génération de leurs parents ?

La crise économique, la compétitivité toujours plus accrue des entreprises, les préoccupations environnementales croissantes, les nouveaux rapports à la consommation, sont autant d’autres nouveaux facteurs externes à prendre en compte dans la conduite du changement.

S’adapter au changement devient un challenge de plus en plus compliqué dans la mesure où il intervient à une rapidité croissante, nous obligeant à être plus réactifs dans la recherche de solutions. Plus que jamais l’innovation devient un avantage concurrentiel déterminant.

« Dans ce contexte, la gestion du facteur humain, à la fois conséquence et moteur du changement, est primordiale. L’obsession de la performance et la pression au travail sont devenus des fléaux grandissants, et ceux qui ne peuvent plus suivre le rythme sont laissés sur le carreau. Comment manager et intégrer dans ce nouveau contexte? Comment repenser la place de l’individu et du travail? », s’interroge Grégoire Vitry, président de l’agence Armania.

Autant de questions qui donneront lieu à des débats  le 21 novembre à 19h à la Fondation d’entreprise Ricard d’Art Contemporain

Parmi les intervenants déjà confirmés:

Pierre BELLANGER, pdg et fondateur de Skyrock
Laurent GUILLAUME : DG – TNS Sofres
Jean-Paul AIMETTI : Titulaire de la Chaire Etudes et Stratégies Commerciales CNAM – Président d’ACTENCIA
Danielle RAPOPORT, Psychosociologue et fondatrice de l’agence Danielle Rapoport Conseil,
Charles JUSTER : Directeur Communication – Médiamétrie
Eric VALET : Directeur Communication – Alcatel/ TCT
Jean-Marie CULPIN : Directeur Marketing – Groupe France Telecom
Christian MORETTO : Coach & Psychothérapeute
Alexis RYMARZ : Human Resources Manager, Digital Functions – l’Oréal
Marc PHALIPPOU : Responsable communication – MMA
Hervé PARGUE, Consultant – ancien directeur digital Mairie de Paris
Arnaud GARNI, Directeur  Communication interne et coporate – Leroy Merlin
Jean WEMAERE, Président de Demos

Les débats seront animés par Isabelle Musnik, Directrice de la rédaction d’INfluencia et Franck Mallez, Président de la chaîne éco et Grégoire Vitry, Président de l’agence Armania.

Il reste encore quelques places mais pressez-vous, envoyez un mail en indiquant votre nom / prénom / entreprise / fonction à  noemie@armania.com

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia