16 janvier 2013

Temps de lecture : 1 min

Miele Gallery, l’électroménager mis en scène

Les « Miele Gallery », présentes sur tous les continents, se distinguent par un design sophistiqué et une théâtralisation des produits. Décryptage par Daniel Bô avec Ideelocales.fr

Une Miele Gallery se distingue d’abord par son architecture et sa localisation dans un quartier chic. La trentaine d’implantations est un écrin pour les produits de la marque.

Des galeries comme celles de Princeton ou Toronto sont plus proches d’un musée d’art moderne que d’un simple point de vente.

Celle de Santiago a été conçue par le célèbre architecte chilien Gonzalo Mardones Viviani.

Une grande attention est portée au design intérieur qui est sobre et épuré et vise à favoriser le contact avec les objets technologiques.

Une large palette de services

Pour se familiariser avec les fonctionnalités des appareils de la marque allemande, des travaux pratiques sont organisés avec ateliers de cuisine par petits groupes.

Si les galeries sont un théâtre, alors les démonstrations et les cours peuvent être vus comme les coulisses.

Dans les vitrines, le lave vaisselle est mis en situation, rempli d’assiettes et de couverts avec les produits d’entretien qui vont avec (dosettes de lessives, filtres…).

L’idée est donc de vendre un ensemble de services, de faire entrer un appareil de longue durée dans la vie quotidienne.

Une Miele Gallery a une vocation d’enseignement, qui est accentuée par la publication d’un livre.

La création de tels lieux à la gloire de la marque, est la preuve que Miele croit en ses produits, au point de les mettre en scène aux yeux de tous. Quoi de plus normal pour une marque qui se targue d’être « immer besser », c’est à dire toujours meilleure ?

Daniel Bô, Pdg de QualiQuanti
Cet article est réalisé en partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia